Notre premier livre

Ce livre est le témoignage d’une grande amoureuse des chats. Il raconte pour tous les chats qui ont compté dans ma vie, l’histoire de chacun et, en parallèle, la place qu’ils ont occupée dans mon coeur.

Il faut en effet savoir que, la durée de vie moyenne d’un chat étant de l’ordre de 15 ans et la nôtre de plus de 75, nous connaissons plusieurs fois, au fil de notre existence, les joies qu’ils nous apportent puis la douleur lorsqu’ils nous quittent. Apprendre à les aimer, à les soigner, puis apprendre à les perdre et à reconstruire une vie avec un nouveau chat, tel est le destin d’un amoureux des chats.

Quelques chapitres documentaires ont également été introduits afin de permettre au lecteur de découvrir les caractéristiques des chats mis à l’honneur.

Plume, à l’origine de l’idée de ce site, et avant elle : Coucou, Cachou, Ophélie la noire, Iphigénie dite Hifi, Litchee,  Ophélie la birmane, Othello dit Grosloup, Rosalie, Peluche, Odin, dit « Oula Kelbocha », la « princesse Opium », et Phoenix dit Podcolle.